Le clavier déporté, pour une vie tranquille et plus simple
|Le clavier déporté, un moyen pour activer ou désactiver une alarme
Le clavier déporté permet de mettre en marche totalement ou partiellement ou encore mettre hors service un système d’alarme. Grâce aux différentes fonctions qu’il peut offrir, celui-ci permet d’augmenter la performance d’un dispositif de sécurité.
Un complément à la télécommande
Le clavier déporté vous permet de garder à tout moment un œil sur l’état de votre système d’alarme. Celui-ci est adapté avec les dispositifs de sécurité de votre domicile. Il vous donne la possibilité de mettre en marche en totalité ou en partie les différents détecteurs sans recourir à l’utilisation de votre télécommande. Il peut également être un complément à cette dernière. Vous n’aurez plus besoin de manipuler votre centrale d’alarme. Il sert également à mettre l’ensemble hors service. Très pratique, vous pourrez facilement confier la gestion de votre système de sécurité à un tiers ou à un proche dans le cas où vous deviez vous absenter. Son utilisation est conseillée lorsque le nombre de personnes autorisées à gérer le système dépasse la dizaine. Par ailleurs, il faut noter que ce dispositif fonctionnant sur piles est très facile à paramétrer.
L’installation de votre clavier déporté
Vous pouvez poser votre clavier déporté sur un mur à l’extérieur de votre domicile à une hauteur comprise entre 120 centimètres à 150 centimètres. Dans ce cas, le boitier servant à contrôler l’ensemble du dispositif doit être placé à l’abri. Sachez que l’utilisation de ce clavier vous permet de placer votre centrale d’alarme dans un lieu difficilement accessible. Alors, à l’intérieur, l’entrée principale reste l’endroit idéal pour l’installer. De cette façon, vous aurez le temps de désactiver l’alarme lorsque l’alerte est donnée par un détecteur de mouvement ou d’ouverture des portes. Comme vous serez invité à saisir un code secret, faites votre choix, lors de la configuration de votre matériel, de façon aléatoire et évitez d’aligner les mêmes chiffres. Cet accessoire est également équipé d’une fonction permettant de prévenir toute tentative de sabotage. C’est le cas lorsque quelqu’un essaie de le démonter.