Utilisation simultanée d’une alarme sans fil et d’une caméra ip
|Paramétrer sa caméra ip pour une alarme sans fil
Une alarme sans fil et une caméra ip peuvent cohabiter d’une manière autonome ou d’une manière indépendante. Lorsqu’il n’existe pas de lien entre la caméra et l’alarme, chacun des deux systèmes peut réagir indépendamment de l’autre. La caméra permet de se rendre compte très rapidement si une détection d’intrusion a lieu. Très rapidement après un appel téléphonique qui signale une intrusion, on peut saisir l’identifiant et le mot de passe pour utiliser la caméra et ainsi pouvoir accéder à la caméra ip.
Caméra ip pour extérieur ou pour intérieur pour une alarme sans fil
Il n’y a pas de règle concernant le type de caméra ip à installer dans une habitation. Il est d’ailleurs possible d’installer les deux types de caméra. Une alarme sans fil se contentera aussi bien d’une caméra ip pour l’extérieur ou pour l’intérieur. Bien évidemment, il est possible d’installer les deux types de caméra ip. Pour l’extérieur, il est conseillé d’installer à une hauteur importante la caméra ip pour qu’elle soi t pas accessible. Une hauteur de deux mètres cinquante ou plus est conseillé. Comme il est facile de le comprendre une alarme sans fil peut être aussi bien installée avec un modèle intérieur qu’un modèle extérieur.
Que choisir comme caméra ip pour une alarme sans fil ?
L’essentiel est de pouvoir disposer d’un système permettant de confirmer ou non la présence d’individus indésirables dans une maison. Il n’est pas d’une grande utilité de disposer d’une caméra IP haute résolution de type mégapixels. Pour compléter une alarme sans fil, une caméra ip motorisée peut être intéressante car elle permet de visualiser sur près de 360 degrés tout l’espace d’une pièce. Il existe aussi des caméras avec un angle de visualisation relativement important. L’objectif est de disposer d’une caméra correctement fixée et dans un endroit qui permette de visualiser un maximum d’espace.