Installation d’une alarme maison anti-intrusion
|Comment installer une alarme maison anti intrusion
Les éléments essentiels
Une alarme intrusion est composée d’une centrale, de détecteurs d’ouverture, de détecteurs de mouvement, de télécommandes et éventuellement d’une sirène située à l’extérieur de l’habitation. La centrale peut connecter avec le monde extérieur si elle possède un transmetteur téléphonique. Des fonctions basiques de contrôle de l’alarme maison sont possibles comme activer et désactiver la centrale. La centrale peut être constituée d’un clavier et d’un écran de contrôle. Toute la programmation du système anti intrusion se fait depuis la centrale : paramétrage des détecteurs, télécommandes, sirènes, temporisations, enregistrement des numéros de téléphone.
Les détecteurs de mouvement spécialisés
Il existe des détecteurs de mouvement pour l’intérieur et des détecteurs de mouvement pour l’extérieur. Il existe des modèles avec une forme du rayon de détection différente. Le modèle classique possède un angle de détection compris entre 120 et 180 degrés. Des modèles à rayon très fin peuvent être installés dans un couloir. Pour des endroits relativement instables, il peut être conseillé de s’équiper d’un détecteur de mouvement bivolumétrique qui est équipé d’un capteur infrarouge et d’un capteur micro ondes. Les détecteurs de mouvement pour l’extérieur sont similaires aux modèles intérieurs à la différence près que chacun des capteurs sont doublés pour augmenter la fiabilité du capteur afin de rester fiable dans un environnement difficile. Il s’enregistre d’une manière similaire aux détecteurs de mouvements classiques dans la centrale de l’alarme maison anti-intrusion.
Un équipement évolutif
Certaines modèles comme l’alarme sans fil possèdent un nombre d’accessoires relativement important. Il est ainsi possible de rajouter des accessoires domestiques comme des détecteurs de fumée ou de gaz. Différents types d’accessoires peuvent être envisagés aussi pour l’intérieur que pour l’extérieur. Il n’est pas nécessaire de faire l’acquisition de tous les accessoires dès le début. Il est possible de rajouter des accessoires comme des détecteurs, télécommandes, des sirènes, … au fur et à mesure de l’utilisation de l’alarme maison sans fil.