Sécuriser un abri de jardin
|Les abris de jardin sont de plus en plus la cible des cambrioleurs. Il existe plusieurs moyens pour sécuriser un abri de jardin à l’aide d’une alarme sans fil.
Le détecteur d’ouverture
Le détecteur d’ouverture permet de sécuriser une porte ou fenêtre relativement facilement. Pour un abri de jardin, on fixera des détecteurs d’ouverture sur les portes et les fenêtres. Il faut préalablement s’assurer que la distance entre la centrale de l’alarme et le détecteur d’ouverture ne pose pas problème en thermes de transmission.
Le détecteur de mouvement intérieur
Le détecteur de mouvement permet aussi de protéger un abri de jardin des cambriolages. Un seul détecteur de mouvement est suffisant pour sécuriser. On évitera de l’orienter vers une fenêtre si l’abri de jardin en possède une. Comme pour le détecteur d’ouverture, il est nécessaire de procéder à des tests de fonctionnement pour s’assurer que la communication entre la centrale et le détecter de mouvement ne pose pas problème.
Le détecteur de mouvement extérieur
Le détecteur de mouvement extérieur permet aussi de protéger un abri de jardin des cambriolages. Il doit être judicieusement installé pour une efficacité optimale. C’est un capteur qui permet d’éviter des dégradations car il permet de détecter la présence d’un individu à l’extérieur.